MDM / PIM / RCU

Les Data sont essentielles au fonctionnement de toute société.

Or, il arrive très souvent que des mêmes données soient répliquées à différents endroits pour différents utilisateurs; ce qui induit un risque de déphasage de données qui peut être néfaste.

Fort de ce constat, le domaine du Master Data MAnagement propose de centraliser les données à les partager aux différents consommateurs en mettant en avant une donnée jugée de qualité par tous.

Pour ce faire, de nombreuses étapes sont nécessaires ainsi que différents profils regroupés entre les équipes métiers et les équipes techniques.
#Golden_Record #Données_référentielles #Données_partagées #Processus_de_validation

Apports

Centraliser et mettre à disposition des données à plusieurs consommateurs.
Proposer une version unique des données à tous les consommateurs.

Cas d'usages

La MDM peut s’illustrer notamment par :

La création d’un référentiel client sans doublons
pour garantir leur unicité.
Créer une référentiel produit partagé
par tous les acteurs de la société.

Technologies utilisées

Talend

techutilise-semarchy-MDM

Semarchy

error: Le contenu est protégé.